Accueillir des stagiaires dans votre entreprise

Peps vous propose d'ouvrir vos portes à des personnes en reconversion professionnelle. Ces stagiaires seront peut-être vos futurs collaborateurs.

 
 

Présentation d'une nouvelle manière d'engager vos futurs collaborateurs :

Avant tout, prenez quelques instants pour vous souvenir de vos débuts, de la personne ou de l’entreprise qui a misé sur vous alors que votre expérience ou vos diplômes ne correspondaient pas totalement à la cible. Pourtant, aujourd’hui, si vous lisez ces quelques lignes, c’est que quelqu’un à un moment a cru en vous…

Il arrive que des personnes doivent changer de métier pour des raisons de santé ou dans des circonstances inattendues.
En les accueillant sur plusieurs semaines parfois plusieurs mois, vous misez sur des profils atypiques et investis.

Ces personnes auront une formation adaptée à leurs besoins, sur-mesure. Vous pourrez alors développer avec eux-elles une stratégie de réussite et pérennité.

Durant le stage, les stagiaires recevront un salaire mais pas de vous.
Aucune obligation d’engagement n’est exigée si à la fin du stage, vous ne souhaitez pas poursuivre l’aventure avec votre stagiaire.

Ou alors, vous pouvez les engager, tout simplement. Il peut arriver que des aides financières vous soient proposées durant les premiers mois du contrat.

 

Il est important de différencier les stages non-rémunérés et pour lesquels vous pourriez vous attirer des ennuis et ces stages permettant à des personnes en reconversion professionnelle de vivre une première expérience réussie dans le domaine choisi, d’avoir un CV cohérent et de devenir votre nouveau collaborateur ou d’exister sur le marché de l’emploi !

 
 
1

Liens utiles

www.ge.ch

 

Vous êtes intéressé-e-s?

Prenez des renseignements auprès de Peps !

022 736 27 18 / admin@peps-ge.ch

Formulaire de contact

 
 
 
peps-ge.ch

Route de Chêne 42 - 1208 Genève